Le restaurant

 

INKANATO
Rencontre des Mondes

 

Fut un restaurant incontournable pour qui désire se replonger dans l'époque de l'Inkanato, découvrir les plats les plus raffinés et typiques servis en costumes d'époque avec musique complétant parfaitement l'ambiance.

D'ailleurs ce restaurant est situé à l'emplacement d'un ancien palais Inca, appelé Puca Marka appartenant à la lignée de Manco Capac construit pour le Xe Sapa Inka Tupac Yupanqui

Vérité historique ou légende, une chose est certaine on s'y pourlèche les doigts dans une atmosphère touchant à l'apogée de l'empire inca, au temps de sa toute magnificence.

Un détail peu commun en donnait d'ailleurs l'augure: Avant même l'ouverture de ses portes le restaurant INKANATO Rencontre des Mondes présentait un plat au plus prestigieux concours de gastronomie de Cusco et remportait du premier coup le premier prix toutes catégories (goût, présentation, texture et originalité).

Un cadre original et soigné, une cuisine extraordinaire, présentée comme autant de rituels, hommages à la gastronomie Inca et régionale.

Les propriétaires avaient veillés à ce que les prix restent très démocratiques pour que même la touche finale d'un repas de rêve (c'est à dire : l'addition) reste dans la ligne d'un remarquable sens de l'hospitalité de qualité.

 

 

L'histoire

Détails

Les meubles ont été réalisés dans la réhgion amazonnienne de  Puccalpa en boi8s de pierre de Quinilla y Huayruro par l' artiste Jorge Luis Cocha Zavaletta

La décoration et l' illumination par l' artiste Cusquénien Pedro Pablo Navarro Arrazola sur une idées,  plans et dessins du belge Guy Vanackeren

Les objets amazonniens proviennet d'Iquitos, Puccalpa, Pongo de Mainique, ils appartienent aux cultures Boras, Shipibos et Machiguengas.

Maais nous ne vous dirons pas tout ici, cependant si vous voulez lever une part du voile de l'histoire faites clic ici

La iniciativa de este restaurante era BELGA.